top of page

Ça s'est passé au CCLER :

17/07/2024

Stage SCRAP-SCRAP

Mercredi dernier, nous avons eu le plaisir d'accueillir des enfants avec leurs parents et grand-parents pour le stage SCRAP-SCRAP animé par Isabelle BENOIT-LOPEZ.

 

Ce stage, proposé par Isabelle elle-même, a une particularité : le but est de créer une boite pop-up en 3D tout en travaillant en binôme avec son parent ou son grand-parent, à quatre mains.

Cela a été un après-midi créatif très agréable pour tous, petits et grands, que, nous espérons, restera dans les souvenirs de chacun.

Grand MERCI à Isabelle pour cette belle idée, pour l'organisation et l'animation de ce super stage que nous renouvèlerons avec un grand plaisir.

Equipe du CCLER

Article publié le 19/07/2024

6 mars 2024

Jeu-enquête pour enfants
"A la rescousse de Cléopâtre"

Des gaulois, des romains, des pirates et une reine d'Egypte... ?

Pourquoi pas? Les enfants ont rencontré tous ces personnages ce dernier mercredi lors du jeu où ils ont mené une enquête confiée par Cléopâtre elle-même. Pendant deux heures, ils ont questionné différents personnages, les ont aidé à accomplir divers travaux, ont trouvé les bijoux volés de la reine et ont découvert les coupables de ce crime. Et en récompense de tout ce travail, un banquet final a été offert en présence des parents.

Nous remercions tous les participants à cet évènement pour leur temps consacré à sa préparation, son organisation, à la fabrication et à l'animation des jeux. Nous remercions Sylvain B. pour la fabrication de son canon, de sa catapulte et de son pont du bateau. Nous remercions également notre équipe de sécurité qui a veillé sur les enfants tout l'après-midi (Claudine B., Gisèle B. et Bernadette M.).

Nous espérons que tous se sont bien amusés, les enfants comme les adultes.

Equipe CCLER

Article publié le 08/03/2024

07/02/2024

Soirée "Contes populaires de France"

"Crique-Craque"...et le silence s'installe dans la salle...seule la voix de Michèle ROCHE, notre conteuse, nous emporte dans un autre monde.

 

Ce soir, nous avons appris comment trois poils de loup peuvent sauver une vie et même un couple, quelles âmes sont choisies par le diable et comment ne pas se faire dévorer par un monstre... Pour chaque histoire, son propre personnage dont les actes donnent de la matière à réfléchir et faire ses propres conclusions.

Grand MERCI à Michèle pour cette belle soirée, riche en émotions, que nous renouvèlerons avec un grand plaisir !

Equipe du CCLER

Article publié le 08/02/2024